juil 18 2008

En savoir plus sur ce site et l’auteur

Posted by admin in Pensées évasives

yann chollet portrait

yann chollet portrait journaliste photographe en bretagne à saint malo. Auteur publiciste malouin.

Photographe professionnel à Saint-Malo et le secteur, la Bretagne, je réalise toutes demandes de photographies dont les photographies de mariage. Photographe de mariage mais aussi pour les sites internet, les entreprises, les communes, les offices de tourisme. 10 ans d’expérience en photographies. Photographe professionnel. Faites appel au meilleur photographe de la région bretagne. Photos de mariage, d’hôtel, de paysages, portraits. Tarifs calés sur vos besoins. Pas cher. Tarifs bons.

 

Photos exlusives d’artistes, articles, exclusivité, faits divers…

“Marche, rédige, ne te retourne pas ! Explose, rigole, écoute, chut, silence ! Ecris, chante, bois la vie comme une eau qui énivre, enivrerait ton esprit incertain de retrouver la sagesse ; bonne chance à toi qui passe ici, mes mots sont à toi ! Tu les jettes ou les méprises, peu importe, tu les aimes ou les apprivoises, peu importe ; le vent les a depuis longtemps emportés loin de nous…”

Mon nom : Yann Chollet : écrivain malouin, journaliste et photographe professionnel indépendant, poète à ses heures. J’habite en Bretagne à quelques encablures de Saint-Malo, dans une ville qu’on nomme Plancoët. Je me déplace pour toutes missions. Je travaille également en agence de publicité.

A 40 ans, je reste à l’écoute de vos demandes !

Mes domaines

Ecriture, photographie de mariage, rédactionel, recherche de slogans. J’écris aussi pour les autres, des livres…Pour la presse Enquêtes, publireportage, discours…Fournisseur de contenu print ou web pour les entreprises de Saint-Malo, Dinan, Rennes.  Privées ou collectivités. Packshot “produits” “book” pour internet ou impression… Tarifs compétitifs calés sur vos besoins.

11 ans d’expérience : 100% des clients satisfaits. Tarifs compétitifs. Sérieux. 

“Le Vrai Papier Journal” de Karl zéro (sans censure, trop bon !), par “Le Petit Bleu” de Dinan, “Reggae Massive” mensuel national, “France Soir”. J’ai rédigé environ 4.000 articles de presse dont certains furent reconnus, comme en 2001 où je me suis retrouvé dans les lauréats du prix Alexandre Varennes (meilleur journaliste de la presse hebdomadaire) pour une enquête sur la pêche à la coquille Saint Jacques en Bretagne. Ou encore cette interview exclusive de Florent Pagny dans France Soir. Plusieurs enquêtes sont à mon actif “Les Druides en Bretagne” plagié par d’autres, “La pêche à la civelle” plagié par Bretagne Magazine, merci encore ; le “destin gore du petit porc des côtes d’armor” pour ne citer qu’eux.

Collaborations régulières pour Paris Match, Le Point, Le Figaro pour des dossiers d’une vingtaine de pages sur l’Afrique : République démocratique du Congo, la République du Congo, la Mauritanie.

Le magazine Divercité m’a confié la rédaction en chef de son Tri-annuel secteur Saint-Malo, Dinard, Dinan qui est tiré à 60.000 exemplaires. J’écris aussi des dossiers pour le Figaro et divers revues de presse nationales. Je réalise aussi des photos pour diverses structures comme des galeries d’art, des entreprises privées, des festivals.

Sur ce site, des photos du festival de Bobital 2008, 2007, 2006 et des articles exclusifs

Le festival de Bobital dit des Terre Neuvas se déroule chaque année en Bretagne à quelques encablures de Saint-Malo, Dinan, Dinard. Tous les ans des artistes connus se produisent à Bobital. C’est pour celà que le festival de Bobital reçoit plus de 100.000 festivaliers chaque an. Cependant, par manque de soutiens, ce qui était devenu en 10 ans le deuxième festival de France en nombre de festivaliers, s’est arrêté en 2008. Pourquoi ? Demandez-le aux responsables : élus, responsables de la culture, journalistes nationaux, ceux qui n’ont jamais rien fait pour le festival, qui n’ont jamais rien écrit, rien dit…Qui l’ont ignoré…Peut-être que ce festival générait trop de monde, trop de revenus pour Dinan !

Sur mon site vous trouverez également des articles de presse, des poèmes, des nouvelles à lire gratuitement, des extraits de mes deux livres, des photos diverses, parfois exclusives. Toutes mes photos sont sous copyright, pour les utiliser une demande préalable est indispensable sous peine de poursuite. Les textes sont également protégés par les droits d’auteur.

Mon autre site www.yannchollet.com est en ligne depuis 10 ans. Peu actualisé, il comporte tout de même plus de 800 photos et 400 articles, poèmes, commentaires divers sur notre société.

Ce nouveau site www.yann-chollet.com est plutôt dédié à l’actualité, les critiques diverses sur ce monde, ses dérives, sa beauté aussi, les textes se suivent et ne se ressemblent pas…Les mots révèlent le meilleur comme le pire, en quête de justesse…

Et encore un nouveau site de photographies des commerçants de Saint-Malo et alentours sur

http://www.wix.com/yannis1969/photographe-saint-malo

Côté esprit, j’aime la vérité, les rencontres avec les artistes, prendre des photos, enquêter, le Petit Prince. Et l’écriture, bien sur.

C’est pourquoi j’ai trois livres à mon actif. Le premier est “7 jours sur 7 à votre service” un livre témoignage sur la gérance mandat dans les hôtels Formule 1 de 1992 à 2001 du groupe ACCOR. Ce livre a connu un franc succès auprès d’un large public, de la presse nationale même si le groupe a tenté par tous les moyens de censurer les ventes, via ses contacts tentaculaires (club presse de france et autres). Le second, un roman “En Attendant Camille le Monde s’écroule” est toujours disponible à la vente et enfin le troisième a été écrit en tant que nègre.

En 2008, j’ai écrit un spectacle pour enfant composé de textes et de chants, de quoi couronner la fin d’année, car voir les enfants se produire, c’est simplement beau, ce qu’il y a de plus beau ! A ce sujet les textes sont à disposition des écoles qui cherchent un sujet à faire jouer à leurs élèves. Me contacter pour en parler.

Baladez-vous sur mon site, ne dites rien si vous voulez, pas de commentaires, pas grave…Si cela vous plaît, tant mieux, autrement, passez votre chemin “bonne chance sur toutes vos routes”…

batistes 2009